Les Skavens
Contient : bataille (11)(...) Celles-ci sont habituellement faites à partir de peaux d'animaux renforcées par des plaques de métal, garnies de clous et de morceaux de cottes de mailles et des plaques de métal récupérées sur le champ debataille. Elles sont souvent en mauvais état et mal adaptées à leur corps. Vêtements et armures sont sales et mal entretenus, avec les symboles du clan peints par-dessus la crasse. (...)
Leurs inventions, comme les encensoirs à peste et les globes de Vents mortels, ont des effets magiques mortels sur le champ debataille. Effets et usages : Un morceau de pierre distordante brute est généralement de la taille d'un poing humain. (...)
Le clan Pestilens a développé l'utilisation de la pierre distordante dans la guerre biologique et l'utilise pour commencer des épidémies de peste dévastatrices. Même les clans guerriers l'utilisent, sous la forme d'amulettes de protection, de drogues debatailleet de potions psychotropes spécialement fabriquées. Les autres objets sont plus rares. Ils incluent les Cloches hurlantes - d'énormes cloches construites par les engingneurs sorciers. Elles sonnent d'un bruit mortel sur le champ debatailleet ont le pouvoir de détruire des armées et des villes entières. L'arme la plus terrible est l'Arche noire - un coffre magiquement protégé qui contient un énorme morceau de pierre distordante brute dans un bain d'énergie. (...)
Potions : Les potions skavens sont utilisées pour améliorer les capacités de combat des guerriers. Chaque chef d'unité d'hommes-rats aura une potion qu'il pourra utiliser avant labataille. Ces potions sont faites à partir de pierre distordante et leurs propriétés sont imprévisibles. En buvant cette potion, toute l'unité souffre d'un des effets suivant pour toute labataille. D6 1 L'unité s'endurcit et ne connaît plus la peur, augmentant le commandement du chef et des guerriers de +2. (...)
En réponse, le coffret projette un éclair de lumière verte et brillante totalement identique à celui que produit le sort de Magie deBataillede Niveau 2, Eclair. L'Arca Chaotis peut projeter jusqu'à 10 Eclairs par jour (de l'aube au lever de soleil suivant). (...)
Les sorciers skavens utilisent la magie élémentaire, nécromantique et un démoniaque de niveau 1. Les sorts restants sont de la magie debataille. En gros, vous pouvez inclure un niveau de magie pour 20 guerriers et un Prophète gris pour 100. (...)
Ils sont souvent souvent les gardes des seigneurs de guerre skavens. Guerriers des clans : Des masses couinantes de guerriers à fourrure, se répandant sur le champ debataillecomme une marée, ce sont les rats les plus communs des clans skavens. Les skavens appartenant aux Clans des Seigneurs de Guerre forment la masse des guerriers skavens ordinaires. (...)
Clan Pestilens : Moines de la Peste : Les Moines de la Peste du Clan Pestilens sont un ordre de skavens dévots; des initiés de l'infection et de la corruption divine. Ils vont à labatailleen récitant du Liber Bubonicus et en chantant la Liturgus Infectus. Ils sont habillés de robes à capuches en haillons. (...)
[Chiens du Chaos, Rats Géants, Loups Géants, Rats Ogres] Esclaves skavens : La caste la plus inférieure de la société skaven. Ils sont souvent poussés à labataillepar les plus vicieux des skavens et maintenus ensembles par des chaînes. Mercernaires : Les skavens n'emploient pas de mercenaires - ils préfèrent généralement acheter des animaux pour leur viande plutôt que pour leurs capacités au combat. (...)Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...